Les actions du CPE

C P E
1 - Qu’est-ce que le comité des parents d’élèves ?
Le comité travaille depuis de nombreuses années sur la base du volontariat et est composé de parents d’élèves du Lycée MLF de Bahreïn.
2 - Qui en sont les membres ?
Tout parent d’élève qui le souhaite peut faire partie du CPE. Une réunion de présentation du CPE, courant septembre, permet de définir la liste des volontaires.
Cette collégiale, une fois identifiée et regroupée, élit ce qui pourrait être appelé un « bureau dit administratif » avec quelques  membres principaux, dont : un(e) responsable de communication, un(e) trésorier(e), un(e)secrétaire; qui devront rendre compte tout au long de l’année aux autres membres des résultats des diverses activités, et organiser la vie du comité.
Les autres membres participent ponctuellement aux activités, à l’organisation ou à la préparation des évènements en eux-mêmes; mais il est important de noter qu’il est toujours discuté avec l’ensemble des parents candidats des principales décisions relatives à la vie du comité et de ses objectifs au sein de l’école.
La bonne marche de ce comité dépend donc de la bonne volonté de chacun de ses membres, de leur disponibilité et de leur générosité en règle générale.
3 - A quoi sert le CPE ?
       Il essaie de faciliter et de développer les rapports et la communication entre les parents, le corps enseignant et l’administration de l’établissement scolaire.
      D’aider à l’intégration des nouveaux élèves et de leurs familles. Il est également là pour épauler, soutenir d’autres parents dans des démarches auprès de l’administration de l’école notamment.
      D’apporter son concours (moral et financier) à l’administration de l’établissement scolaire, tout au long de l’année, afin d’améliorer les conditions de vie scolaire des élèves et de répondre, si besoin aux demandes à caractère social, sportif ou culturel.
     D’organiser, gérer et/ou coordonner des manifestations à caractère exceptionnel ou évènements extra scolaires, de type kermesse, fêtes de fin d’année, semaine de l’environnement, organisation d’activités à caractère social, sportif, ludique ou culturel.
4 - Comment récolte-t-il de l’argent ?
Par des ventes de snack, de fruits, de livres mais surtout par l’organisation d’une grande kermesse annuelle.
5 - A quoi sert l’argent ?
Les fonds récoltés tout au long de l’année sont utilisés notamment :
- pour le financement d’évènements ou de projets variés à caractère culturel,
- pour des sorties ou des voyages.
Pour contacter ce comité et éventuellement venir le rejoindre :
Email : cpebah@gmail.com

Bilan 2016-2017

Chers Parents,

Vous trouverez ci-dessous le bilan des actions du CPE (Comite des Parents) cette année.

Le CPE est un groupe de parents bénévoles : il est important de remercier les mamans qui ont organisés les ventes de pains aux chocolat et fruits durant toute l’année !

Nous êtes nombreux à regretter qu’il n’y ait pas eu de kermesse cette année. Nous espérons qu’il y aura assez de volontaire au sein du CPE pour pouvoir l’organiser l’an prochain.

Nous remercions aussi notre sponsor financier : la société BNP Paribas pour son soutien financier annuel.

Actions du CPE 2016-2017 :
Ventes de pains au chocolat et fruits hebdomadaire
Achats des panneaux pour l’affichage à la cantine
Organisation du Marché des Fêtes en décembre
Financement de la tente climatisée et de la sonorisation du spectacle de décembre
Soutien des élèves de CM2 dans l’organisation des ventes de snack pour financer leur voyage.
Financement de la salle du Cultural Hall pour le spectacle de fin d’année
Financement de la sonorisation pour les 3 jours du spectacle des Maternelles

S’ajoute à ces actions des petits gestes réguliers du CPE :
Achat de gants pour les CE1a pour leur action de nettoyage dans la cours et le quartier
Financement du matériel pour les costumes de National Day
Achat des cadeaux pour les maternelles en décembre.

Dès la rentrée, le CPE organisera la première vente d’uniformes de seconde main, pour plus d’information sur cette vente le contact est : carolecpebah@gmail.com
Si vous quittez Bahreïn, il est possible de faire don des uniformes au CPE a la réception de l’école, nous les vendrons à faible prix.

Bonnes vacances à tous.
Le CPE
cpebah@gmail.com

Dear parents,
You will find below the annual report of the CPE (Parents committee) actions.
The CPE is a group of volunteers parents: it is important to thanks the mums who organised the snack’s sale twice a week during the year!

You have been a lot to regret that there was no Fun Fair this year. We wish that there will be enough parents in the CPE next year to organise it!

We thank you our financial sponsor: BNP Paribas company for its yearly financial support.
CPE actions 2016-2017 :
Sale of “Pains aux chocolat” and fruits every week
Buy the display panels for the lunch area
Organise the “Marche des Fetes” in December
Pay for the refrigerated tent and sound system for the December show
Help the CM2 students to finance their trip with the organisation of snack sale.
Pay for the Cultural Hall room for the end of the year show
Pay for the sound system for the 3 days show of the Nursery classes

In addition to those actions, the CPE is making regular small actions as:
Buy some gloves for CE1a for their cleaning actions in the school and around the school.
Buy materials for National Day costumes
Buy nursery gifts in December

At the start of the new school year, the CPE will organise the first sale of second hand uniforms, for information about it please contact: carolecpebah@gmail.com
If you are leaving Bahrain, it is possible to give your old uniforms to the CPE at the school reception, we will sell them at a low price.

Happy Holidays
The CPE