Règlement intérieur du secondaire

6ème à la Terminale
Voté en Conseil d’Etablissement le 5 décembre 2016

PREAMBULE

Le règlement intérieur s’applique à tous les membres de la communauté éducative à savoir les élèves, les enseignants, les personnels non enseignants et les parents ; il rappelle les règles de civilité et de comportement.
Chacun des membres est convaincu à la fois de l’intangibilité de ses dispositions et de la nécessité d’adhérer à des règles préalablement définies de manière collective.

Le règlement intérieur a pour ambition de faire vivre ensemble, des personnes d’âge et de statut différents mais d’égale dignité.

Lieu d'enseignement et d'éducation, le Lycée Français MLF de Bahreïn participe à l'épanouissement de la personnalité de l'élève et vise à rendre celui-ci responsable dans son travail et plus autonome en classe et en dehors de celle-ci. L'inscription d'un enfant au Lycée Français MLF de Bahreïn vaut, pour lui-même et sa famille, adhésion aux dispositions du présent règlement ainsi qu’aux projets présentés par l’équipe pédagogique et engagement à s’y conformer pleinement.

Etablissement privé français du réseau de la Mission Laïque Française, le Lycée Français MLF de Bahreïn scolarise : - des enfants français en leur permettant de tirer le meilleur profit de leur séjour au Royaume de Bahreïn - par l'apprentissage et l'intégration de la langue et de la culture du pays d'accueil. Il assure en cela la continuité de la mission de service public d'enseignement des enfants français à l'étranger ;
- de
jeunes bahreïniens ou d’autres nationalités intéressés par la langue et la culture françaises et souhaitant suivre un cursus scolaire français.

télécharger la suite
3- Règlement Intérieur college - lycee