Règlement des activités extrascolaires 2017- 2018

Règlement: french

Ce règlement est à lire et toute inscription aura valeur de l'approbation .

Le Lycée Français propose des activités extrascolaires dont les dates de sessions, les dates d’inscription, les horaires, les tarifs, les noms des intervenants sont communiqués sur le site de l'école.

Les inscriptions auront lieu sur le principe du premier arrivé, premier inscrit sur le site, paiement réglé sur facture. Certains ateliers peuvent être annulés après les inscriptions, faute de participants. Ils seront remboursés. En revanche, il n’y aura aucun remboursement en cas d’absence, de désistement, de séances annulées pour cause de congés officiels ou de fermeture d’école.

L’ animateur se réserve le droit de refuser un enfant ou de le renvoyer, s’il considère que cet enfant n’est pas apte, ou qu’il gêne par son comportement le bon déroulement de l’atelier.

Les enfants doivent être récupérés à l’heure à la fin de l’atelier, autrement ils seront amenés par l’animateur en permanence payante.

Les enfants sont couverts par l’assurance de l’école pour les ateliers ayant lieu dans l’enceinte de l’école.

Rules English

These rules have to be read. Each registration will be considered as an approval of the present rules.

All the information regarding the after school activities proposed by the French School are on the website.

Places are allocated on a first-come, first-served. The registration fees will be add to the second semeter 's invoice. Workshop may be cancelled, if there are not enough students registered for it and will be refunded.

No refund will be made in case of cancellation, absence, classes missed due to public holidays, closing of the school. Teachers have the right to refuse a child to attend the workshop, if they consider that this child is not capable or if his behavior is disturbing the activity.

Kids must be picked up on time at the end of the activity, otherwise they will be taken and kept under charged supervision. Students are covered by the School insurance for activities within the school premises.

Tarif 40 BD POUR LE TRIMESTRE. Les activités ont lieu de 14h40 à 15h40

Tarif voile 80 BD pour le trimestre:  activité de 2 heures 14H40 16H40

Liste des ateliers complets

Cinéma CP CE1 CE2

Cuisine Pâtisserie CE2 CM1 le mardi

Cuisine Pâtisserie CP CE1 complet

Basket CP CE1

Jeu de tarot   du CE2 au  CM2 Chris Mignot

Graphisme et art visuel: CE1 CE2 (Charlotte Mbacke)

Musique: initiation et  pratique instrumentale: du CE1 au CM2  (Faissal Bekkali)

Théâtre MARDI CM1 CM2 (Eric lefévre)

Jeux de calcul mental CE2 CM1 CM2 (Nicolas Ory)

Théâtre de Babel : CM1 CM2 (***) (Christophe Parczynski)

Jeux de société du CP au CE2 (Sihame Latrèche)

Activité extrascolaires élémentaires

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

VOILE

L’activité consiste à naviguer sur des optimistes ou des lasers en binômes puis en autonomie. Pour apprendre à suivre un cap et effectuer des changements de directions. L’élève apprendra également le fonctionnement du bateau et ce qui le compose, il participera à la mise à l’eau et au rangement du gréement.
Matériel obligatoire: Casquette, chaussures pour l’eau (vieilles baskets, croc’s…), crème solaire, tenue de
rechange, serviette. L'ACTIVITÉ NE PEUT OUVRIR EN DEÇÀ DE 20 ÉLÈVES.

CINÉMA : Sensibilisation à la double pratique (acteur/réalisateur) avec différents points abordés comme extraits de films pour catégoriser les genres, différencier certains métiers du cinéma, jouer des scènes avec scénario, s'initier au lexique (champ, contre champ, traveling, plans...), réaliser un documentaire sur le lycée (de l'écriture au tournage, voire montage?) avec participation au mini-festival de fin d'année.

Niveau : CP au CE2

THÉÂTRE DE BABEL : Montage d'une pièce (20-30 minutes) dans le cadre du projet d'établissement "Théâtre de Babel" avec lecture et étude du texte, distribution des rôles, apprentissage et jeu de scène.

CINEMA: to create awareness that students can either be actors of directors and be able to tackle different extracts of films  and to and  identify the genres. To enable students to act in different scenarios, learn the relevant lexicon such as travel plans ... etc. To help students make a documentary about the school ( from creating to filming and even editing) with the aim of participating in a mini festival at the end of the school year.

THEATRE DE BABEL: As part of the project " Theatre of Babel" , the students will edit a play (20-30 minutes). They will read the text and the roles in depth and be involved in learning and putting up the play.

GRAPHISME et ART VISUEL  : améliorer son écriture en pratiquant sa prise du crayon, la pression et le geste d'écriture au travers d'activités manuelles (modelages, jeux de doigts, manipulations favorisant la motricité fine) graphiques avec differents outils ( feutres, crayons, peinture, ancres, collage).
LECTURE RAPIDE CONCENTRATION : améliorer la vitesse et la fluidité de la lecture par des jeux ludiques ET DE LA RELAXATION qui permettent de prendre confiance en soi et de mieux comprendre les textes écrits.

EXPRESSION CORPORELLE ET SPORTIVE  apprendre à réaliser des mouvements en groupe, s'exprimer par le corps et créer une courte chorégraphie.