Règlement des AES

Règlement: french

Ce règlement est à lire et toute inscription aura valeur de l'approbation .

Le Lycée Français propose des activités extrascolaires dont les dates de sessions, les dates d’inscription, les horaires, les tarifs, les noms des intervenants sont communiqués sur le site de l'école.

Les inscriptions auront lieu sur le principe du premier arrivé, premier inscrit sur le site, paiement réglé sur facture. Certains ateliers peuvent être annulés après les inscriptions, faute de participants. Ils seront remboursés. En revanche, il n’y aura aucun remboursement en cas d’absence, de désistement, de séances annulées pour cause de congés officiels ou de fermeture d’école.

L’ animateur se réserve le droit de refuser un enfant ou de le renvoyer, s’il considère que cet enfant n’est pas apte, ou qu’il gêne par son comportement le bon déroulement de l’atelier.

Les enfants doivent être récupérés à l’heure à la fin de l’atelier, autrement ils seront amenés par l’animateur en permanence payante.

Les enfants sont couverts par l’assurance de l’école pour les ateliers ayant lieu dans l’enceinte de l’école.

Rules English

These rules have to be read. Each registration will be considered as an approval of the present rules.

All the information regarding the after school activities proposed by the French School are on the website.

Places are allocated on a first-come, first-served. The registration fees will be add to the second semeter 's invoice. Workshop may be cancelled, if there are not enough students registered for it and will be refunded.

No refund will be made in case of cancellation, absence, classes missed due to public holidays, closing of the school. Teachers have the right to refuse a child to attend the workshop, if they consider that this child is not capable or if his behavior is disturbing the activity.

Kids must be picked up on time at the end of the activity, otherwise they will be taken and kept under charged supervision. Students are covered by the School insurance for activities within the school premises.

Activités collèges

Tarif 40 BD pour le trimestre/ Les activités ont lieu de 14h40 à 15h40

Voile 80 BD pour le trimestre  (activité de 2 heures:  14h40 16h40)

Merci de noter que l'activité  Cinéma organisé par Clément Poirier durera 2 heures

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

THÉÂTRE DE BABEL : Montage d'une pièce (20-30 minutes) dans le cadre du projet d'établissement "Théâtre de Babel" avec lecture et étude du texte, distribution des rôles, apprentissage et jeu de scène. (chaque acte est proposé pour  un  niveau et dans une langue différente ) en Collège : acte en français .

VOILE

L’activité consiste à naviguer sur des optimistes ou des lasers en binômes puis en autonomie. Pour apprendre à suivre un cap et effectuer des changements de directions. L’élève apprendra également le fonctionnement du bateau et ce qui le compose, il participera à la mise à l’eau et au rangement du gréement.
Matériel obligatoire: Casquette, chaussures pour l’eau (vieilles baskets, croc’s…), crème solaire, tenue de
rechange, serviette. L'ACTIVITÉ NE PEUT OUVRIR EN DEÇÀ DE 20 ÉLÈVES.
 SAILING
This activity includes sailing Optimists or Lasers in pairs and then solo. Students will learn to sail to a heading and make course changes. The students will learn how a boat is constructed and how to properly handle general sailing operations .
Required material: cap, appropriate shoes for being in the water ( old joggers, crocs...) sunblock,  a change of clothes and towel.