Activités extrascolaires أنشطة لاصفية

Lutte,  , voile( الشراع), peindre avec les mains , aide aux devoirs(مساعدة في حل الواجبات), échecs, cuisine, self défense ( الدفاع (عن النفس, informatique, cross training, origami,  jeux récréatifs, pâte à modeler, lecture et mémoire, conte audio , conte en anglais , théâtre (المسرح), tennis, papier mâcher, jeux collectifs, patinoire( التزلج ), bricolage (براعة يدوية ...)

Le lycée propose aux élèves de nombreuses activités extrascolaires  de la petite section au collège.

Conte audio

حكايات صوتية

Après l'écoute audio  d'une histoire, les élèves (GS et MS) la racontent autour du dessin.

Pâte à modeler

صلصال

PS et MS perfectionnent  leur motricité fine au travers de la pâte à modeler.

Créativité artistique

إبداعات فنية

Le plaisir de créer ensemble des objets qui seront rapportés à la maison ... C'est pour les MS et GS  une occasion de faire des petits cadeaux.

Échec

شطرنج

Tout le monde le sait les petits génies sont forts aux 'Échecs. Trois ateliers sont proposés au primaires : Cp -CE1 , CE1-CE2, CM1 CM2 .

Lecture rapide

Des mots mélangés , soulignés , colorié , devinés,  cachés. Des mots lancés  comme des ballons , des jeux de mots. Lire ensemble, lire à à deux , lire tout seul en chantant en criant en chuchotant... Cet atelier propose  des techniques de lecture qui permettent aux élèves de prendre confiance en eux !

Jeux récréatifs

Moments de jeux , de constructions, d'amusements récréatifs, cet ateliers pour les plus petits (PS et MS) permet de terminé la journée en douceur .

Aides aux leçons CP

Aides  aux leçons en CP , l'occasion de revoir ses leçons avec un professeur et en comité restreint . Idéal pour ne pas avoir de leçons en rentrant à la maison .

Aides aux leçons CE

Aides  aux leçons en CE, l'occasion de revoir ses leçons avec un professeur et en comité restreint . Idéal pour ne pas avoir de leçons en rentrant à la maison .

Aides aux leçons CM

Acquérir une bonne méthode de travail, prendre l'habitude de faire ses devoirs , ne pas être en retard, c'est avoir en main toutes les clefs pour se préparer au collège. C'est l'objectif des aides aux leçons en CM.