Les actions du réseau

مساهمات الشبكة

Rencontre de la chanson francophone

Samedi 18 mars a eu lieu les Premières Rencontres de la Chanson Francophone à Bahreïn organisé au sein du réseau AFLEC MLF du Golfe .

félicitations à tous les participants et aux chorales.

Deux de nos élèves ont remporté le premier prix : Adrien Lavaud en catégorie 1 avec Mon amant de Saint Jean

et Carla Halabi en catégorie 3 avec Ne me quitte pas de Jacques Brel.

Bravo a tous les deux !

Crédit photo Redha.

Les petits génies du Golfe

Cette année encore le réseau AFLEC MLF a organisé  le concours :"les petits génies du golfe."

Sur le principe d'un grand jeu télévisé, les élèves de CM2, 6e, 5e , 4e ,3e, 2nd, 1ère  et Tle, préalablement sélectionnés dans leurs  établissements, ont confronté leur culture générale, au travers de questions adaptées à leur niveau.

Nos 4 élèves sélectionnés (Mohamed Kadri, Milo Parczynski, Lulwa Altawash et Éloi Cantier)  se sont bien battus; malgré une place en finale aucun n'a remporté de trophée mais gageons que l'année prochaine ils défendront fièrement leur chance .

La veille du concours, tous les élèves  se sont retrouvés au pied de Burj Kalifa pour prendre de la hauteur. Une occasion de créer des liens entre les élèves des différents établissements du réseau .