Demi finale le 4 février

Chers parents vous trouverez ci)joint la liste des candidats pour la demi-finale le 4 février 2018

demi finale
AeH selection demi finale Comm 21 janv.d
Document Microsoft Word 16.4 KB

Débat du 7 janvier

Vous trouverez en téléchargement le sujet du débat du 7 janvier ainsi que la convocation .

Debat cm 6e janvier lettre de convocatio
Document Microsoft Word 15.0 KB
DEBAT DU DIMANCHE 14 JANVIER supports.do
Document Microsoft Word 81.4 KB

Résultats du premier débat

Nous tenons à FELICITER TOUS LES ELEVES, du CM2 à la seconde, qui se sont portés volontaires pour participer au projet AeH.

Nous sommes tous très fiers de votre assiduité, de votre investissement jusqu’à ce premier débat et de vos prestations.

Malheureusement, l’aventure doit s’arrêter pour certains d’entre vous, pour cette année. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau l’année prochaine.

You canbeproud of yourself! You didgreat!

Keep up the good work!

Voici la liste des sélectionnés:

Ø ORATEUR

IsraaAlbinfalah 3e

SalimaMkaour 4e

GaelleHonein 2de

NB: Les rôles ont été attribués sur suggestions du jury mais ne sont pas définitifs

Ambassadeurs en herbe 2018

Chers ambassadeurs en herbes ,

Vous trouverez en téléchargement les règle et le jury du prochain rendez-vous des ambassadeurs en herbe.

Jurys + REGLES Debat 1 AeH LUNDI 4 dec
Document Microsoft Word 38.3 KB

Pour plus d’informations sur le projet, suivez le lien :Ambassadeur en herbe 2018

Bravo à tous les candidats et bonne chance à tous !

Ambassadeurs en herbe 2017

Nos ambassadeurs 2017 ont présenté le projet devant un parterre d'élèves très attentifs .

Les finalistes ont  donc partagé leurs impressions reconnaissant qu'ambassadeur en herbe est une expérience enrichissante. Ils  ont   encouragé leurs camarades à s'engager dans le projet en 2018 ...

Cette cérémonie a aussi été l'occasion pour madame Lamsidfa  et monsieur Andrieu de passer la flambeau à madame Enjalbert pour l'année prochaine .

BRAVO à TOUS

سفير تحت التمرين

Nous tenons à féliciter Philomène Martinez pour sa qualification en finale .
elle se rendra donc à Paris en Mai pour défendre les couleurs du lycée Français MLF Bahreïn.

Bonne chance !

Nos ambassadeurs en herbe sont au Liban  . Quelques visites leur font découvrir Beyrouth. Une détente  avant le grand jour où ils devront s'affronter sous forme de joutes oratoires pour une qualification en finale à Paris  . Bonne chance à tous les 5 .

Crédit Photo : Bouchra Lamsidfa.

Mardi 14 Mars s'est tenue, au Arab Regional Centre for World Heritage,  la finale établissement de Ambassadeur en Herbe.

Lucie, Reyhan (Cm2)  Alya, Israa, Lulwa, Philomène, Margaux, Milo, Philippine (collège), Myriam, Kenza, Karelle (lycée) ont débattu sur le sujet : prêts à tout pour gagner qui s'inscrit dans le thème les valeurs de l'olympisme.

Les 12 concurrents ont présenté leur recherche et confronté leurs idées devant un jury composé de  Son Excellence Monsieur REGNAULD-FABRE Ambassadeur de France, Son Excellence Monsieur BELLATO Ambassadeur d'Italie, Son Excellence Monsieur KHATTABI Ambassadeur du Maroc, de Monsieur Dominique Chastres conseiller de coopération et d'action culturelle,  du Docteur FLOUTY (Minister Consultants and Advisors), de Madame Moschetta, professeur de français ainsi que  de Madame Enjalbert professeur d'anglais .
À l'issue des débats, Karelle, Israa, Philomène, Milo, Reyhan se sont qualifiés pour défendre, le 12 avril au Liban, les couleurs du lycée .

Félicitations à tous les participants.

Nous tenons à remercier chaleureusement  les membres du  jury pour leur aimable participation ainsi que  Madame Lamsidfa et Monsieur Andrieu pour l'organisation de cette compétition.

Bonne chance pour la finale  !!!

Sélections